Merci Handy, c’est la marque qui transforme les produits d’hygiène de votre quotidien en produit extraordinaire.
Louis Marty, fondateur et CEO de Merci Handy, nous raconte son aventure avec Stride-up.
Transcription :
J’ai regardé des marques qui m’inspiraient et je me suis rendu compte qu’ils avaient tous la même agence. Je me suis dit, il faut les contacter.
Je suis Louis, le fondateur et CEO de Merci Handy.
Alors Merci Handy, on a commencé sur un produit qui est le gel pour les mains qui était le produit le plus ordinaire possible, qu’on a complétement transformé et rendu extraordinaire. Et maintenant, on a fait ça sur plein de produits d’hygiène du quotidien.
On a plus de 1 million et demi de followers sur nos réseaux sociaux. Donc la stratégie, c’est d’aller plus loin sur le e-commerce.
Nous, notre métier, il est plutôt créatif. On sait créer des produits, on sait faire du contenu autour d’eux. Maintenant, c’est comment on va transformer tout ça en message publicitaire. Et pour ça, on avait besoin d’une agence qui comprenait la marque, garder le côté brand très, très fort et en même temps allait chercher de la performance.
On a fait notre petit marché, on a regardé deux ou trois agences pour comparer. Et Stride-up est ressorti en haut parce que l’audit me semblait juste, l’offre commerciale était correcte, et le feat humain aussi, hyper important de travailler avec des gens qui sont sympas.
Donc nous, on travaille avec Valentin qui est top, qui est réactif. Mes équipes m’ont fait remonter aucun problème de qualités de reporting, de tenues de mises à jour des meetings et surtout de disponibilité, il trouve tout le temps du temps. Les équipes Stride-up et Valentin trouvent tout le temps du temps pour répondre à nos questions.
Aujourd’hui, on travaille vraiment channel par channel. L’influence, le social media, l’acquisition, le SEO.
Il y a un reporting qui se met à jour en temps réel qui est pour nous le plus précieux.
Ensuite, on pilote ce fameux COS, le pourcentage du chiffre d’affaires qu’on est prêt à investir en publicité. Et l’objectif, c’est de le tenir tout en maximisant évidemment le chiffre d’affaires en haut. C’est un business de valeur, et ça fait sens pour nous.
Peu importe ton étape de boîte. Stride-up, ils ont accompagné des petites boîtes et ils accompagnent aussi de très grands groupes. Et j’ai eu des échos de ces très grands groupes. Ils sont capables de s’adapter à l’étape de vie de la boîte.
C’est un soulagement pour un chef d’entreprise d’avoir cette partie de ton business qui est gérée avec des gens intelligents.