Ce mois-ci, Hélène et Maxime de chez Morning sont venus nous parler de leur stratégie SEO avec Stride-up.
Bonne lecture.

Responsable Acquisition chez Morning

Product Manager chez Morning
Bonjour tous les deux, pouvez-vous vous présenter ?
Hélène : Je suis Hélène Fernandez. Je travaille en tant que responsable acquisition chez Morning depuis plus d’un an.
Maxime : Moi, je m’appelle Maxime. Je suis Product Manager chez Morning depuis deux ans à peu près. Ça fait quatre ans que je suis chez Morning.
Pourriez-vous nous présenter brièvement Morning ?
Maxime : Morning offre des solutions d’espaces de travail dans Paris et sa petite couronne. L’idée est d’accompagner les entreprises, autant sur la partie bureau.
Hélène : Mais aussi l’aménagement et l’événementiel du public.
Quels sont vos canaux d’acquisition ?
Hélène : Ça va être vraiment l’acquisition au sens large, online, offline, Leadgen, Demandgen et les réseaux d’acquisition classiques : SEA, SEO, Social Ads.
Comment se passe l’accompagnement chez Stride-up ?
Maxime : L’idée est de faire des échanges un peu ping pong avec les équipes, notamment Geoffrey et Garance qui nous épaulent sur le sujet SEO, pour améliorer notre stratégie SEO sur le site.
Hélène : On a un Slack partagé pour poser des questions, pour nos challenges. Nous, on les challenge aussi. On a en plus des points monthly pour voir tous les sujets avec les projets de refonte.
Maxime : Moi, la confiance que je peux avoir en eux, je sais qu’à chaque fois que je les ai sollicités, il y a eu un travail de qualité qui a été fait derrière. C’est vraiment un plaisir de bosser avec eux. L’expertise, ils sont sûrs de ce qu’ils font, ça nous rassure. Du coup, on peut aussi avancer plus loin avec eux.
L’idée est de ne pas commencer à faire n’importe quoi tout d’un coup, il faut garder une cohérence. Du fait de travailler avec Stride-up depuis quelque temps maintenant, on garde cette ligne cohérente et c’est ça qui est important pour nous.
Hélène : On met à jour notre site vraiment en fonction du SEO. On fait toujours en sorte que ce soit SEO friendly pour remonter sur les bonnes requêtes ensemble. On sent avec Stride-up qu’on n’est pas un client parmi d’autres.
Est-ce que vous auriez 3 mots pour décrire l’accompagnement de Stride-up ?
Hélène : Personnalisé, je dirais, très instantané, rapide dans la réponse à nos questions. Le soutien de Stride-up et la partie SEO va nous aider aussi à valoriser nos services qui sont moins connus, comme l’aménagement ou l’événementiel.
Quelque chose à ajouter ?
Maxime : On sent qu’il y a vraiment une patte Stride-up.
Hélène : C’est des personnes qui savent de quoi elles parlent. On sent qu’ils prennent le temps pour nous accompagner.
Maxime : Il faut y aller parce que tu seras sûr d’être accompagné par des gens qui sont experts, qui sont là pour toi, avec qui tu peux avoir confiance en eux et qui vont t’aider à aller plus loin, tout simplement.
Merci Hélène et Maxime pour ce partage.