Cabaïa, c’est une marque de sac à dos personnalisables avec des pochettes interchangeables.
Émilien Foiret, cofondateur & CMO de Cabaïa, nous raconte sa croissance et son aventure avec le Studio de Stride-up.
Transcription :
Ça faisait longtemps, je n’avais pas vu des CTRs, donc les click-rates, qui eux pour le coup sont indépendants de l’attribution, qui étaient à ces niveaux-là. J’étais content ! De savoir que ça existait encore !
Émilien, je suis le cofondateur de Cabaïa.
Cabaïa c’est une marque qui existe depuis 2016. Ça a très bien marché donc on a commencé à faire un site. Puis, on a développé un Shopify en 2017, je crois. Et à partir de là, on a commencé à faire des ads gentiment sur Facebook / Insta.
Stride-up, aujourd’hui, nous accompagne sur la partie créative. On a capté l’importance du contenu chez Cabaïa. Du coup, on a voulu tester du contenu externe en plus d’une charge qui commençait à être compliquée avec du français, de l’anglais, de l’allemand, de l’autrichien, du néerlandais… donc on a à la fois un aspect charge qu’on voulait externaliser et tester autre chose. Se dire « Est-ce qu’il n’y a pas des idées qu’on n’a pas eues ? Ou qu’on peut voir ? »
Sur la partie créative, il y a une vraie reco qu’on utilise même nous en interne parce qu’aujourd’hui, on fonctionne : on a une équipe interne et on a une équipe Stride-up qui produit du contenu pour les ads au quotidien. C’est-à-dire qu’il y a une espèce de note stratégique au début qui nous permet de voir des nouveaux contenus, qu’on n’avait peut-être pas forcément vus dans nos benchs ou qu’eux voient aussi via l’agence et tous leurs autres clients. Ça nous a permis aussi justement de tester des nouveaux concepts sur typiquement de l’image fixe qu’on avait un peu abandonnée aussi. On essaye de produire des Champion Content régulièrement, mais quand on en trouve des très bons, sur lesquels on peut investir massivement, ça peut changer le cours d’une boîte sur un an ou sur deux ans.
Si je dois en retenir une, c’est vraiment celle-ci qui était un vrai Champion Content. Dans l’histoire de Cabaïa, en six ans d’ads, j’en ai peut-être trois comme ça et celle-la en fait partie.
C’est ce qu’on aimerait avec pas mal de prestataires, c’est rare de m’entendre dire ça, ça vous pouvez l’enregistrer ! Mais quand c’est fluide, c’est agréable. On n’a pas besoin de changer nos process.