Stride-up

Webinar acquisition et nouveaux clients : méthodologie avancée

Découvrez notre méthodologie avancée pour l'acquisition de vos nouveaux clients.
SEA

Stride-up x Supermetrics

Comment optimiser ses dépenses grâce à une approche fondée sur les données
Use-case

USECASE : Morning x Stride-up

Ce mois-ci, Hélène et Maxime de chez Morning sont venus nous parler de leur stratégie SEO avec Stride-up.
Blog
C’est la fin de Universal Analytics, préparez-vous au mieux à la transition vers GA4.

C’est la fin de Universal Analytics, préparez-vous au mieux à la transition vers GA4.

Léo
August 7, 2023
5 min read

Aujourd’hui, la plupart d’entre vous utilisent Analytics dans le suivi et l’analyse de vos performances.
Pourtant, à partir du 1er Juillet 2023, Universal Analytics c’est terminé pour tous les comptes !

On vous explique pourquoi il est important de commencer à migrer vers GA4 dès maintenant.

👉 Pour aller plus loin sur le sujet

C’est quoi GA4 ?

GA4 est une version entièrement nouvelle de Google Analytics. Parmi les points importants, citons une mesure inter-appareils (analyse unifiée des applications et du web), une mesure flexible des événements, une plus grande intégration avec Google Ads.

Pourquoi faut-il installer GA4 dès maintenant ?

Universal Analytics cessera de collecter de nouvelles données dès le 1er juillet 2023. Cela signifie que vous avez à peine 15 mois pour vous préparer. Cela ne signifie pas que vous pouvez attendre 15 mois.

En fait, cela signifie que vous devez commencer à vous préparer aujourd’hui. En effet, pour profiter à ce moment-là d’un historique d’une année entière, vous devez mettre en œuvre GA4 dès maintenant.
Une migration avant le premier juillet 2022 permettra également de disposer d’un an d’historique de données au moment venu et pouvoir réaliser des analyses de comparaison jusqu’à Y-1 !

Quels changements ?

Alors que l’ancienne propriété de Google Analytics utilise un modèle de mesure vieux de plus de 15 ans (Urchin) établi sur les sessions et les pages vues, Google analytics 4 (GA4) est établi sur les utilisateurs et les événements.

La métrique session existe encore dans cette dernière version, mais sous la forme d’un événement. Dans cette dernière version, la collecte des données est donc exclusivement réalisée par l’intermédiaire d’événements, et chaque événement dispose d’un ou plusieurs paramètres (informations additionnelles sur l’événement). Ces paramètres peuvent être divisés en paramètres collectés automatiquement et en paramètres personnalisés (plus d’information un peu plus bas). Ainsi, dans Google Analytics 4 (GA4), une page vue est un événement à multiples paramètres (page_location, page_referrer, page_title, etc). Ce n’est plus un hit de type page vue distinct d’un hit de type événement comme dans Google Universal Analytics.

👉 Pour aller plus loin sur le sujet

Partager l'article

Articles connexes

Vous avez apprécié cet article ? Alors, vous pourriez également apprécier ceux-ci.

Stride-up

Webinar acquisition et nouveaux clients : méthodologie avancée

Découvrez notre méthodologie avancée pour l'acquisition de vos nouveaux clients.
Léo
August 7, 2023
5 min read
SEA

Stride-up x Supermetrics

Comment optimiser ses dépenses grâce à une approche fondée sur les données
Léo
August 7, 2023
5 min read
Use-case

USECASE : Morning x Stride-up

Ce mois-ci, Hélène et Maxime de chez Morning sont venus nous parler de leur stratégie SEO avec Stride-up.
Léo
August 7, 2023
5 min read

Des expertises pointues
adaptées à vos besoins