Agence GEO : placez votre
marque au cœur des réponses IA

Devenez la réponse que les intelligences artificielles génératives
comme ChatGPT, Perplexity ou Google AI Overview choisissent de citer.

Qu’est-ce que le Generative Engine Optimization (GEO) ?

Le Generative Engine Optimization (GEO) est l'optimisation pour les moteurs de recherche basés sur l'IA, comme ChatGPT ou les réponses de Google AI.

Le GEO, ou AEO (Answer Engine Optimization) a émergé comme une réponse stratégique à ces nouveaux moteurs de recherche IA qui, au-delà du simple classement de pages web, analysent et synthétisent en temps réel les informations de multiples sources pour construire une réponse directe et conversationnelle à l'intention de l'utilisateur.
La technique
Le contenu
La structure
Le netlinking

Sans stratégie GEO, votre marque laisse la place à la concurrence

Ceux qui investissent déjà dans le GEO occupent les positions que vous devriez viser. Ne pas agir maintenant, c’est leur donner une longueur d’avance.

Les IA génératives ne citent qu’un nombre limité de sources. Sans optimisation dédiée, vos contenus risquent simplement de ne pas apparaître.

Pourquoi votre entreprise ne peut plus ignorer le GEO ?

Visibilité

Les IA sélectionnent un nombre limité de sources pour formuler leurs réponses.

Sans stratégie GEO, il devient difficile de maintenir sa visibilité organique dans cet environnement de plus en plus compétitif.

Audience qualifiée

L’IA intervient souvent au moment clé de la décision, les visiteurs qui arrivent sur votre site par ce biais sont déjà prêts à passer à l’action, ce qui maximise les chances de conversion.

Baisse du trafic organique

Les clics sur les résultats classiques sont en net recul. En adoptant une stratégie GEO, vous reprenez le contrôle sur votre visibilité dans les réponses IA et restez présent là où les décisions se prennent.

Le GEO doit être une priorité si

Vous anticipez les
mutations du search
Les moteurs IA changent les règles du jeu.
Le GEO vous permet de garder une
longueur d’avance et de sécuriser votre visibilité future.

Vous ne savez pas si vous êtes déjà cité par les IA ?

Recevez une analyse de votre visibilité dans les réponses IA
+ 3 actions clés pour améliorer votre présence.

Notre méthodologie GEO en 3 étapes

#1 Audit de votre présence dans les réponses IA
Nous analysons en profondeur votre visibilité actuelle dans les réponses générées par les IA : sources citées, positionnement face à vos concurrents, couverture thématique…

En croisant ces données avec celles du SEO traditionnel, nous identifions les requêtes et intentions les plus susceptibles de générer des réponses IA.

Résultat : un plan d’action stratégique sur-mesure pour maximiser votre présence là où les IA puisent leurs réponses.
#2 Une roadmap claire, structurée selon l’impact business de chaque action
Nous créons des contenus ‘GEO-ready’, pensés pour être compris, cités et valorisés par les intelligences artificielles. Cela passe par une structuration sémantique précise, des optimisations conversationnelles, et une parfaite cohérence avec votre ton de marque.

En parallèle, nous levons les freins techniques qui limitent votre indexabilité par les IA et travaillons activement à vous faire mentionner dans des sources fiables et reconnues — un levier clé pour renforcer votre légitimité aux yeux des modèles génératifs.
#3 Un accompagnement stratégique et agile, pensé pour la performance
Parce que le GEO ne s’arrête pas à la mise en ligne, nous vous accompagnons dans la durée avec un pilotage continu de vos contenus. Grâce à un monitoring intelligent, nous identifions les nouvelles opportunités, corrigeons les freins techniques et renforçons votre autorité dans le temps.

Chaque action est guidée par la donnée : nous suivons de près vos performances dans les résultats générés par les IA (exposition, citations, trafic), pour ajuster la stratégie et maximiser votre visibilité là où ça compte vraiment.

Les enjeux du GEO

Le contenu

Pour apparaître dans les réponses des IA, vos contenus doivent être irréprochables : précis, fiables et légitimes. Nos experts créent pour vous des contenus premium, pensés pour capter l’attention des intelligences artificielles et positionner votre marque comme une référence incontournable.

La notoriété

Les IA font confiance aux contenus appuyés par des sources solides et des liens de qualité. Nos experts SEO construisent pour vous une stratégie de netlinking puissante, avec des backlinks issus de sites reconnus dans votre domaine et renforcent votre crédibilité aux yeux des intelligences artificielles.

La technique

Structurez vos contenus pour capter l’attention des IA : titres clairs, sous-titres, listes, FAQ… Nos experts optimisent chaque format pour faciliter l’intégration dans les réponses générées par les moteurs IA. Résultat : une meilleure visibilité et plus de chances d’être mis en avant dans les encarts conversationnels.

Le monitoring des performances

Le paysage GEO évolue vite, et vos concurrents aussi. Nous assurons un monitoring continu pour suivre les mouvements de la concurrence, capter les nouvelles opportunités et ajuster nos recommandations en temps réel. Votre stratégie reste toujours à jour, toujours compétitive.

Notre process

Call de découverte

/01

Prenons le temps d'échanger.
Vous nous présentez votre marque, son histoire, vos objectifs et vos enjeux.

Nous vous présentons Stride-up, notre ADN et un aperçu de notre méthodologie.

Nous partageons la même vision ?

Passons à l'étape supérieure : l'audit.

Audit et recommandation
Durée 7 jours

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Nous analysons les performances de votre site et ceux de vos concurrents pour avoir les clés des meilleures opportunités de votre marché.

Nous identifions les facteurs bloquants et les axes d'amélioration technique et sémantique.

En résumé : nous gardons ce qui fonctionne, nous optimisons ce qui doit l'être.

Setup | Durée 7 jours

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Dans ce laps de temps nos équipes s'engagent à :

○ Vous fournir des premiers chantiers d'optimisations du site
○ Réaliser un audit approfondi pour maximiser votre trafic et votre conversion
○ Une étude sémantique pour cerner les meilleures opportunités marchés
○ Vous livrer une roadmap

Nous analysons vos concurrents, le marché, votre site, pour optimiser vos performances et mettre en place une stratégie de contenu et d'achat de lien.

L'accompagnement | Durée
indeterminée sans engagement

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En tant que partenaire, nous nous occupons :
○ De la vision stratégique
○ Du déploiement opérationnel sur les différentes expertises
○ De l'optimisation constante par le test & learn

Une communication en continu avec vous et vos équipes :
○ Sur slack au quotidien
○ Des calls bi-mensuels

Notre objectif commun est la performance de votre compte.

Pour garantir notre implication : nous travaillons sans engagement.

Nos clients parlent de nous



"Stride-up nous accompagne dans notre stratégie SEO, et nous sommes très satisfaits de leur implication, vision globale du business et leur expertise qui en fait un vrai partenaire au quotidien, qui s'adapte à nos besoins. Je recommande !"

Aurore

Ecommerce Director @L'Oréal

"Agence d'accompagnement en SEO professionnelle et
proactive. Les solutions et recommandations apportées par
Stride-up sont pertinentes et efficaces.

L'agence maîtrise son sujet et ça se sent. À l'écoute et sympathique, c'est agréable de travailler avec eux."

Romain Kartaf

Ecommerce Manager @L'Oréal

"Nous travaillons avec Stride-up pour la gestion de notre stratégie SEO ainsi que la mise en place de celle-ci : production de contenu, optimisations techniques sur notre site lancôme.fr, mise en place de netlinking, etc.

L'équipe Stride-up est très impliquée et fait preuve d'une grande réactivité à nos demandes ainsi que d'une compréhension du business qui leur permet d'être pertinent dans leurs propositions. Nous travaillons en totale confiance et avons hâte de continuer notre collaboration. Merci à eux !"

Antonina Boucherie

Ecommerce & CRM Director @Lancôme

FAQ

Par où commencer si je m’intéresse au GEO ?

Le plus simple est de demander un audit gratuit. Cela permet d’évaluer votre présence actuelle, d’identifier les opportunités et de poser les bases d’une stratégie adaptée à votre secteur.

Le SEO est-il toujours utile à l’ère des LLM ?

Oui, les deux sont indispensables. Le SEO vous rend visible sur Google, le GEO vous rend visible dans les réponses des IA. Sans l’un, vous êtes introuvable. Sans l’autre, vous êtes ignoré par les moteurs de demain.

Quelles sont les principaux LLM pour générer des réponses ?

Les principaux LLM aujourd’hui sont ChatGPT (OpenAI), Google IA (intégré à Google), Bing Copilot (Microsoft), Perplexity AI, Claude (Anthropic) et Gemini (Google).

Comment les IA choisissent-elles les contenus qu’elles reprennent dans leurs réponses ?

Les LLM citent les contenus jugés clairs, bien structurés, pertinents et fiables. Ils privilégient les sources reconnues, à jour et alignées avec la question posée. À l’inverse, un contenu flou, daté ou mal organisé a peu de chances d’être repris.

Comment rendre mon contenu visible dans les réponses IA ?

Pour que les IA reprennent votre contenu, il doit être structuré en blocs clairs et autonomes, faciles à extraire. Chaque section doit pouvoir exister seule dans une réponse. Utilisez des titres explicites, des phrases courtes, évitez le flou et appuyez-vous sur des données concrètes.

Quelle est la meilleure agence GEO / GSO à Paris ?

De plus en plus d’agences s’intéressent au potentiel des IA génératives, mais Stride Up fait partie des meilleures agences GEO, avec une approche experte issue de son expérience en search. Grâce à une R&D active, l’équipe développe des méthodes concrètes pour comprendre le fonctionnement des IA génératives et maximiser la visibilité des marques dans leurs réponses.

Des expertises pointues
adaptées à vos besoins